750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenues à ma table... Blog de recettes simples, sans prises de tête et surtout généreuses....

Tiramisu bananes nutella spéculoos

Ce week-end je suis de repos et l'envie de préparer un petit dessert avec ce que j'avais dans frigo et placard donc après avoir fait l'inventaire je me suis retrouvée avec un reste de spéculoos, bananes et un pot de mascarpone donc l'idée de ce dessert était une évidence !!!

Pour 4 personnes

Ingrédients :  250 gr de mascarpone, 3 ou 4 bananes, 2 oeufs, 70 gr de sucre, 2 cuillères à café de nutella ou autres, spéculoos, 1 tasse de café, 1 pincée de sel 

 

On commence par séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Puis on mélange les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

On ajoute le mascarpone avec le nutella et on mélange le tout jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux

On monte les blancs en neige ferme sans oublier la pincée de sel

Et les ajouter délicatement au mascarpone afin d'avoir un mélange lisse

Montage des verrines : Tremper légèrement un biscuit dans le café puis tapisser le fond de la verrine y mettre une demie-banane coupée en rondelles ou morceaux puis recouvrir de crème

Et recommencer l'opération jusqu'en haut en terminant par la crème et décorer selon vos envies

Mettre au frais minimum 5 heures  (le mieux c'est la nuit au frigo)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article