750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenues à ma table... Blog de recettes simples, sans prises de tête et surtout généreuses....

Lasagnes à la bolognaise

Pour mon premier article sur mon blog, je me suis mise en cuisine afin de réaliser des lasagnes un plat toujours très apprécié à ma table...

Pour 6 ou 8 personnes 

Ingrédients : Feuilles de lasagnes, 600 gr de viande de boeuf haché, oignon,700 ml de purée de tomates maison ou non, huile d'olive, sel, poivre, thym, gruyère râpé

Pour la béchamel : 50 cl de lait, 4 cas de farine, 1 grosse noix de beurre, muscade, 2 cas de crème

 

Dans une cocotte mettre l'huile et faire revenir l'oignon coupé en petits morceaux et laisser dorer légèrement

Puis y ajouter la purée de tomates et 2 morceaux  de sucre mélanger et laisser cuire pendant 5 minutes

Puis y mettre la viande saler, poivrer ainsi que le thym bien mélanger et laisser mijoter le temps de préparer la béchamel

Dans une casserole faire fondre le beurre puis y ajouter la farine y ajouter le lait petit à petit sans cesser de remuer jusqu'à épaississement et finir en ajoutant la crème et la muscade

Procéder au montage : Dans le plat déposer un peu de béchamel puis les feuilles de lasagnes, la viande la béchamel, gruyère râpé et ainsi de suite  en terminant par de la béchamel et du gruyère râpé 

Préchauffer le four à 180°C et enfourner pendant 35 minutes

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article